L'auto défense

L'auto-défense est la maîtrise de techniques de combat permettant de faire face à une attaque sans se servir d'une arme.

Les cours se dérouleront sur le tatami dans une ambiance décontractée pour découvrir des techniques de défenses simples et efficaces

Le kimono n'est pas de rigueur

Les premiers cours vous permettront de vous familiariser avec les fondamentaux de l'auto-défense:

Le Jujitsu

Le ju jitsu ou «art de la souplesse» est une méthode de self défense.

C'est l'art martial des samouraï qui a inspiré Jigoro Kano pour créer le Judo. Le ju jitsu a valeur de référence dans les techniques de combat des commandos. La self défense n'excluant pas le sourire, les cours sont donnés dans une ambiance très conviviale.

Après 20 à 30 minutes d'échauffement, les élèves étudient les techniques de frappe, de projection et de contrôle.

Le Taïso

Le taïso ou préparation du corps en japonais, est une discipline moderne qui permet de bien préparer son corps et d'améliorer son potentiel physique.

De nos jours, cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d'âge, et qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant.

Le taïso est basé sur les techniques d'échauffement du judo et représente une approche douce des arts martiaux sans aucun danger (pas de chutes ni de coups).

Les exercices du taïso sont très variés et ludiques et se déroulent dans une ambiance très conviviale.

Le Judo

Le judo ou «voie de la souplesse» est un sport éducatif, un sport d'équilibre et un sport de défense.

Le judo apprend à devenir plus souple, plus adroit, plus fort mais également à respecter des règles et à progresser en s'entraidant.

Le judo est adapté à toutes les tranches d'âges. Pour les enfants de 4 ans et 5 ans, les cours d'eveil-judo et de baby permettent à l'enfant d'améliorer sa motricité et son équilibre.