Article

Ceintures noire 25/26

Deux nouvelles ceintures noires au club ! La remise des grades de cette saison 2025-2026 a une nouvelle fois été l’occasion de mettre à l’honneur les judokas ayant franchi une étape importante de leur parcours. Cette année, deux nouveaux promus rejoignent les rangs des ceintures noires : Lina et Abderrazak. Lina a obtenu sa ceinture noire avec une efficacité digne de Lucky Luke ! Dès le premier shodan de la saison, elle a remporté ses cinq combats, totalisant ainsi les 50 points nécessaires à la validation de cette épreuve. Le reste du travail avait été préparé en amont : en tant que jeune officielle, elle avait déjà validé son arbitrage, et son rôle d’uke pour Léa lors du passage de grade de l’année précédente lui avait permis d’acquérir les compétences requises en technique et en katas. Elle a ainsi pu valider ces trois UV dès son premier shodan. Il ne lui restait plus qu’à attendre d’atteindre l’âge requis, ce qui est arrivé au mois de juin, lui permettant de recevoir officiellement sa ceinture noire.De son côté, Abderrazak a construit sa réussite dans régularité. Shodan après shodan, il a accumulé les points jusqu’à atteindre les 100 nécessaires à l’obtention du grade. Pour les UV techniques et les katas, il s’y est mis un peu plus tard, mais cela ne l’a pas empêché de les valider lors du dernier shodan de la saison. Son succès a même donné un petit défi supplémentaire au bureau: trouver une ceinture noire et de la faire broder en moins de trois jours afin qu’elle puisse lui être remise lors de l’Assemblée Générale. Mais c’est aussi ce genre de petits défis que nous somme ravi de relever ! Toutes nos félicitations à Lina et Abderrazak pour cette magnifique réussite, ainsi qu’à l’ensemble des judokas du club qui ont eux aussi été récompensés cette année par un changement de grade. Bravo à toutes et à tous !

Ceintures noire 25/26 Lire l’article »