3 mars
Dojo de Fonsorbes

Le Taïso est une discipline moderne qui permet de bien préparer son corps et d'améliorer son potentiel physique. Le taïso est basé sur les techniques d'échauffement du judo mais n'est pas un art martial. Il n'y a ni combat ni chute et il peut être pratiqué à tout âge, que l'on soit judokas ou pas.

 

A Forsorbes, nous proposons des séances de Taïso aux adolescents et aux adultes, animées par un de nos professeurs du judo. Au cours des séances, vous allez travailler :

  • la musculature
    • Bras
    • Jambes
    • Abdominaux
  • le cardio

Les cours s'adaptent aux participants et des aménagements d'exercices sont possible pour les débutants le temps de reprendre la forme.

Exercice Taiso

Exercice Taiso

Exercice Taiso

 

Les séances varient chaque semaine mais enchainent des exercices dans les 4 domaines ci-dessus.

Voici quelques exemples:

séance 1 => 10 ateliers de 1 minute chacun espacés de 20 secondes de récupération (fentes, abdo chandelle, truster, course, squats, parachutiste, triceps, jumping jack, chaise, abdo rameur). Non ce n'est pas fini, une pause plus longue et on recommence 10 autres ateliers ... et encore une fois 

séance 2 => Même type d'exercices sauf qu'au lieu de les faire pendant 1 minute l'objectif est de faire X répétitions (15 fentes, 15 abdo chandelle, 15 trusters, ...) -X à choisir en fonction de sa forme-

 

Ré